26.12.13

Le confortable

On peut faire de très belles rencontres sur Instragram, Marisa (mlm patrons) en est une!

Voici le modèle "le confortable", un de ses derniers patrons. Un modèle tout simple, idéal pour les débutantes en couture comme moi.



Je l'ai réalisé comme elle le préconise, avec du jersey matelassé. Ici celui de France Duval Stalla, couleur bleu canard.
Un tissus super agréable à travailler.




Encolure bateau avec pose de biais invisible à l'intérieur. C'était la première fois et j'aime beaucoup le rendu.


Pour féminiser un peu l'ensemble, j'ai choisi de rajouter des coudières thermocollées en liberty.


Je suis très contente du résultat et il plait beaucoup à mon entourage!

Pour info, Marisa ouvre sa boutique le 10 janvier:-) 






1 commentaire:

Unknown a dit…

cette couleur est superbe, j'aime bien l'ajout des coudières!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...