13.12.14

Gâteaux en pâte à sucre

Comme toutes les mamans, je vis d'une manière particulière l'anniversaire de mes enfants. Louis a eu 4 ans le 6 décembre, nous avons donc fêté ça dignement, après tout on a pas tous les jours 4 ans!


D'habitude je mise sur la décoration, grâce à My Little Day. Cette année, j'ai eu envie de m'attaquer au gâteau pour changer un peu du traditionnel gâteau au chocolat ou du gâteau du pâtissier!

Alors je me suis lancée dans l'expérience de la pâte à sucre!

Je m'étais largement renseignée sur la question au dernier salon CSF où j'avais pu poser plein de questions.

Je me suis lancée pour le goûter d'anniversaire avec les copains de classe (premier goûter avec ses copains, fallait qu'elle assure la maman de Louis!)

Le thème de l'anniversaire étant les pirates, le dessin du gâteau ne fut pas difficile à imaginer!!


J'avais trouvé le modèle sur Internet et suis plutôt contente du résultat!


Déco de table pirate évidemment!


Et animations en conséquence: chasse au trésor, pinata, coloriage de masque... Tout s'est merveilleusement passé, ouf!


Quelques jours plus tard, nouveau goûter, nouveau gâteau, pour les copains de l'atelier danse parent-enfant auquel nous participons. Pour ce gâteau, pas de pâte à sucre, mais une belle décoration tout de même!


Suite et fin des festivités cet après-midi avec nos amis. Alors pour ce dernier gâteau, j'ai eu envie de réaliser une figure que nous aimons particulièrement ici, presque un ami de la famille: Totoro!!




Un peu moins bien réussi que le pirate, essentiellement dû à la qualité de la pâte à sucre... Je vous invite à prendre celle de chez "Du bazar dans la cuisine" ou "Cultura" et éviter celle d'Hema... Mais ce n'est que mon avis.

De toute façon rien qu'au sourire de mon fils, j'ai su que Totoro c'était vraiment la grande idée!

Voilà pour les 4 ans de mon Loulou! Je peux maintenant commencer à réfléchir aux gâteaux de fin d'année et surtout au(x) gâteau(x) de mon Eléonore qui fêtera ses 2 ans en mai! 











1 commentaire:

lilas46 a dit…

C'est vraiment très beau et cela doit être bon!
Tu as de nombreux talents mon Alex continue c'est vraiment très sympa
Mam

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...