5.1.15

Chemise Blue Cool

J'avais jusque là très peu cousu pour mon mari. Deux fois pour tout dire... Un caleçon et une cravate! Il méritait bien une chemise :-)


J'ai choisi de réaliser la chemise Blue Cool de la Maison Victor dont je suis une fidèle lectrice depuis le début. J'ai trouvé le tissus au salon Création et Savoir Faire 2014. 


Ma surprise a franchement failli tomber à l'eau le soir où j'ai décalqué le patron. "Tu vas coudre quoi ?" Euh... "Une robe"... (Dit-elle en planquant désespérément les pièces du patron...)!


Puis il a fallu se lancer. J'avais prévu une journée de couture... Il m'en a fallu 2! C'est pas hyper compliqué de faire une chemise mais il y a quelques moments un peu délicats. J'avoue avoir mis 9h. Sans doute du au fait que c'était la première, je serai meilleure sur les suivantes!!

Pour que mon chéri soit fier de moi et qu'il n'ait pas honte de la porter, j'ai tout misé sur les jolis détails.


Oui, Simon est le seul homme sur terre à porter une chemise "Louenore" :-)


Tout s'est merveilleusement bien passé jusqu'à l'etape de la fente de manche... Une horreur. C'est à ce moment là que la dite chemise a bien failli passer par la fenêtre avec 100000 coups de ciseaux de rage en prime. Mais on souffle on respire, on mange du chocolat noir et on reprend calmement...

Mon mari n'accepte de porter que des chemises manches longues... C'est pourtant discutable vue la façon dont il les porte (voir les photos en fin d'article!!)... Ce serait en tout cas plus simple s'il aimait les manches courtes.


Mon chéri l'a trouvé au pied du sapin à Noël. Il est super content. Il aime beaucoup le tissus et le trouve très agréable à porter. 
Il m'a même encouragé vivement à recommencer!! Avec des petites améliorations : un col qui monte un peu plus haut et plus resserré au niveau de la gorge.

Me voilà quand même soulagée, j'avais tellement peur qu'elle ne soit pas à sa taille ou que ce soit carrément moche. 

Il l'a portée pour le nouvel an, j'avoue j'etais fière :-)



La voilà portée:


























2 commentaires:

lilas46 a dit…

Beau travail car ce n'est pas facile.
Tu te débrouilles vraiment bien.
Je t'encourage à en faire d'autre car le résultat est prometteur!
Bravo ma fille

lebazardannecharlotte a dit…

Elle est canon, quel travail!!!!