1.11.15

Tapis à langer nomade

Je vous ai déjà parlé de la couverture Leafy Baby blanket offerte à mon amie Caro pour la Baby shower de la naissance de sa deuxième puce.

Hier, j'ai eu l'immense joie de rencontrer cette fameuse puce au doux prénom de Louise. Joie doublée par le fait que nous avons appris être le parrain et la marraine de cette jolie demoiselle. Un honneur pour moi qui rêvait d'avoir un jour une filleule à chérir!!

J'ai longtemps réfléchis sur ce que j'allais confectionner pour la naissance de Louise. Que réaliser comme cadeau de naissance à une jeune maman qui accouche de son deuxième enfant et qui a déjà toute la panoplie indispensable? 

J'ai trouvé l'idée du matelas à langer nomade excellente!! Le tuto provient de chez "mes jolis mômes" et il est très bien détaillé. 



Réalisée en coton extérieur rose fuchsia de chez Ma petite Mercerie. J'ai choisi de faire l'intérieur dans un coton de chez Les Coupons Saint Pierre.

Regardons l'intérieur! Il s'ouvre totalement pour laisser place à une assise en éponge pour changer bébé.




Deux grandes poches de chaque côté sont prévues pour y ranger les couches, le coton...



Les serviettes éponge sont faciles à changer puisqu'elles sont clipsées grâce à des pressions KAM. J'en ai prévu 3 afin de permettre à ma copine de faire quelques lessives :-)




Bref, je suis toute contente du résultat et espère que cela leur sera utile. 
J'ai un doute concernant la fiabilité des pressions KAM sur le long terme, l'éponge n'étant pas très épaisse j'ai peur que cela se perce facilement. Pour une seconde version, je mettrai peut être un système de scratch comme j'avais finalement dans mon sac/matelas à langer Ergobaby... 

Caro, si tu me lis, je fais service après cadeau si besoin :-)))










1 commentaire:

lilas46 a dit…

Très jolie réalisation. Louise sera dans un confort total !