20.4.16

Vanity

Quand j'ai vu ce petit vanity chez une de mes IG copines (Héleneminederien), je n'ai pas pu résister bien longtemps.


Je l'ai réalisé dans un coton enduit que j'ai acheté chez l'atelier de la création et que j'ai déjà largement utilisé pour le matelas à langer nomade et le range couches.

J'ai trouvé le tuto (gratuit) chez cbienfée. Il est très bien fait et très bien détaillé. Seul bémol, j'ai utilisé le double de passepoil et de biais préconisé.... Rien de bien grave.

Pour la doublure et la triplure, j'ai utilisé deux tissus assez épais que j'avais acheté chez Ikea il y a un ou deux ans et dont il me restait quelques chutes. 

Pas de difficulté particulière sauf sur la fin peut être. Coudre le biais pour éviter les coutures visibles est une très bonne idée mais pas si simple quand il y a tant d'épaisseurs (coton enduit, doublure, triplure multiplié par deux à chaque fois...).


Il y a du passepoil sur le dessous et le dessus, ce qui finit bien l'ensemble. Mon tissus extérieur étant déjà bien chargé, j'ai pris un passepoil gris clair discret.


Et voici le petit vanity:






Le format est idéal. J'y ai pour l'instant mis les affaires du bébé pour la salle de naissance, en attendant d'acheter ses petits produits de beauté:-)



J'ai pris une fermeture éclair en plastique pour éviter tout effet de rouille ou que les enfants ne se coincent les doigts dedans. 


Et voici ensemble réalisé pour le babychou.













2 commentaires:

Céline - Atelier de la Création a dit…

Trop beau ! Bravo ! On adore !

Louenore a dit…

Merci beaucoup Céline!!!