12.5.16

Mon sac d'émotions

Je joue très peu aux concours sur Instagram. J'ai un peu changé d'avis quand j'ai vu le post de @Le_monde_de_K au sujet de son sac d'émotions. J'ai trouvé l'idée de ce petit sac super sympa et j'ai eu du mal à résister!!

Et j'ai bien fait puisque j'ai gagné!! J'étais toute fière derrière mon téléphone!! La créatrice m'a envoyé le kit très rapidement. Je l'ai reçu il y a deux jours et n'ai pu résister à m'y mettre immédiatement. 

Un petit sac qui tombe à pic dans notre famille, à l'heure où mon livre de chevet est le livre d'Isabelle Filliozat "Au cœur des émotions de l'enfant". Un livre particulièrement intéressant quand on a des enfants avec des caractères très différents et qu'on attend un petit 3e :-)))


L'autre petite surprise était que le sac d'émotions arrivait en kit (ce que je n'avais pas compris en jouant) et évidemment j'aime encore plus le concept puisque j'ai pu le personnaliser et faire participer les enfants.


Les tissus du sac, le tissus des petits visages, le ruban et la fiche récapitulative des émotions sont fournis dans le kit. 
Il faut ensuite ajouter un tissus pour le dos des visages (j'ai choisi un tissus bleu avec des petites baleines de Mondial Tissus), de la ouate de rembourrage et réaliser les petits visages à la main ou à l'aide d'une machine à coudre. 



Une fois construit, il faut rembourrer les petits visages. C'est Éléonore qui m'a aidé à mettre la mousse ou la neige selon ses termes.


Voici la petite fiche récapitulative des émotions, elle est plastifiée et se glisse aisément dans le petit sac.


Dans mon kit, le ruban prévu était blanc satiné. J'ai préféré utiliser un cordon Orange à pois blancs pour plus de peps!


Et voilà les petits visages:





Je crois que nous allons largement l'utiliser dans les prochaines semaines. Ce sac nous a déjà permis hier avec Louis de discuter du vocabulaire. Il avait en effet du mal avec les termes "émerveillé" et "farceur". Bizarrement il n'a pas eu d'explication pour le mot "coquin" :-)))


Merci encore "Le monde de K" pour ce très joli concours!! Je vous invite à aller voir son blog, très poétique et plein de belles choses.

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...