2.6.16

Jupe Mini Perle

Dans quelques jours, nous ferons une séance photo en famille autour de mon ventre rond. 

Lors d'une de mes dernières balades parisiennes, j'ai complètement craqué sur la marque Frangin Frangine. J'ai donc acheté la tenue de Louis et le haut de la tenue d'Eleonore. Malheureusement ils n'avaient pas de jupes dans les bons coloris... J'ai donc filé chez Lil Weasel acheter un coupon de tissus dans les mêmes tons que la tenue de Louis. 

Initialement je pensais lui coudre une petite jupe toute simple, droite et froncée à la taille. En feuilletant mon classeur de patrons pour enfants, je suis retombée sur la jupe mini perle d'Ivanne Soufflet. J'avais le bon métrage, du passepoil de la bonne couleur pour les poches, alors je me suis lancée!!


J'ai choisi un tissus couleur moutarde avec des petits teckels plutôt discrets et un passepoil marron pour souligner les poches.




Éléonore aime beaucoup sa jupe. Je lui ai également confectionné un bandeau pour les cheveux.
Maintenant c'est sur, dès que j'aurai retrouvé une taille normale je veux moi aussi me coudre une jupe Perle!!!





Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...