31.8.16

Duo de blouses Areli

Il y a un moment que ces patrons me faisaient envie... Je voyais plein de jolies versions sur Instagram et je n'ai pu résister cet été à me coudre une blouse Areli. 

J'aime décidément beaucoup les patrons de République du Chiffon que je trouve toujours très féminins tout en étant simples. 

J'avais en même temps flashé sur un tissus cerises chez Au fil des Enfants (oui encore!!). J'ai pensé à l'association de ce tissus et de ce patron et suis plutôt contente du résultat!! 


Ma fille n'appréciant pas du tout que j'utilise ce tissus pour moi alors qu'elle avait bien envie d'un petite robe pour elle, j'ai tenté une seconde blouse Mini-Areli cette fois. Oui parce qu'en plus de faire de super patrons pour les adultes, République du Chiffon pense également aux enfants, avouons que c'est génial!!

Malheureusement j'ai manqué de tissus et un peu de patience. J'avoue que j'aurai pu attendre qu'Au fil des enfants rentre de vacances pour acheter le bout manquant... Mais non j'ai filé à la mercerie de St Germain en Laye acheter un peu de coton bleu marine pour finir la blouse d'Eleonore avant notre départ en vacances. Et j'ai bien fait!! Je trouve le duo bien plus joli ainsi!! Nous sommes coordonnées sans être pareilles, c'est super!!

Voici la version adulte: la blouse Areli.


J'adore le résultat! Mais la prochaine sera réalisée une taille en dessus et sera rallongée afin de caser plus facilement ma poitrine de maman allaitante :-)


La version enfant: blouse Mini-Areli.




Et enfin notre joli duo!! Oui j'adore :-)))




Bref, vraiment un super patron, hyper agréable à coudre et à porter!! Il y aura d'autres versions c'est certain :-))





3 commentaires:

lilas46 a dit…

Très belles réalisations j'aime beaucoup.
Pour la petite Eléonore je trouve que l'association des deux tissus est totalement en harmonie.

Annabelle a dit…

très joli duo!
et le tissu cerise est... craquant!

wendy misscola a dit…

J'adore le duo Areli. Est-ce que le mini areli est un peu serré aux emmanchures comme le modèle adulte ?? Merci