2.1.17

Ma collection capsule 2017

Bonsoir à tous,

Il y a quelque semaines, je me suis décidée à participer à l'appel lancé par Clo Piano sur Instagram "coudre sa collection Capsule 2017". Le principe est simple, coudre 12 vêtements différents en 12 mois!



Voici la trame de départ: 
- 1 haut (chaîne et trame)
- 1 haut (Jersey)
- 1 robe 
- 1 pantalon
- 1 short 
- 1 jupe
- 1 chemise
- 1 combinaison 
- 1 manteau
- 1 veste 
- 1 vêtement de nuit
- 1 maillot de bain

J'aime beaucoup le principe et j'aime encore plus l'idée de choisir le patron de chaque projet, sans coudre obligatoirement comme tout le monde.

Voici donc ma sélection et l'ordre dans lequel je prévois de coudre cette collection. 



Janvier: une veste

Patron: Veste Blossom de la Maison Victor (déjà acheté)
Tissus: matelassé rouille de chez Fil Etik (déjà acheté)



Février: une combinaison 

Patron: certainement la combinaison pantalon Ally du La Maison Victor. (Déjà acheté)
Tissus: pas défini mais issu de mon stock!



Mars: un maillot de bain

Patron: Soma de chez Papercut Patterns (version 1 pièce évidemment!) (à acheter)
Tissus: Liberty de chez Motif Personnel (à acheter)


Avril: une jupe

Patron: 1001 perles d'Ivanne S. (déjà acheté)
Tissus: pas encore défini...



Mai: un haut en jersey 

Patron: Carvi de Christelle Beneytout (à acheter)
Tissus: issu de mon stock!



Juin: un pantalon

Patron: Aime comme Même pas peur de chez Aime comme Marie (à acheter)
Tissus: pas encore défini 



Juillet: un vêtement de nuit 

Patron: Aime comme Martine (version robe) de chez Aime Comme Marie (à acheter)
Tissus: gaze de coton (à acheter)



Août: une robe

Patron: robe Aubépine (déjà acheté)
Tissus: issu de mon stock et offert par ma Maman il y a plus d'un an...



Septembre: un short

Patron: Aime comme Modelista de chez Aime comme Marie (A acheter)
Tissus: à définir 



Octobre: un manteau

Patron: Aime comme Mondaine de chez Aime comme Marie (à acheter)
Tissus: Cashemire offert par mon chéri il y a un an! 



Novembre: un haut chaîne et trame

Patron: Blouse Nantes de Anne Kerdiles (à acheter)
Tissus: issu de mon stock


Décembre: une chemise

Patron:  Chemise Bruyère de chez Deer and Doe (à acheter)
Tissus: à définir 

Voilà, bilan dans un an. J'espère tenir les délais sans me mettre une grande pression, La couture devant rester pour moi un plaisir. Le gros challenge risque d'être le maillot de bain mais ça m'amuse d'essayer!!

Je publierais un article à la fin de chaque mois pour vous présenter le vêtement terminé!!

À bientôt 

1 commentaire:

lilas46 a dit…

Bonjour ma puce,

Que de projets en perspective !
J'ai hâte de voir la réalisation du maillot de bain c'est une pièce qui doit demander beaucoup beaucoup d'attention tu me diras en mars ton avancée.
J'aime beaucoup la jupe que tu vas faire au mois d'avril elle est superbe.
J'aime aussi beaucoup la petite veste avec des petits glands dans le dos.
Bon courage c'est super d'avoir des projets moi je suis en train de réfléchir aux miens.
Bises
Mam

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...