11.3.17

Veste Céline

Voici le deuxième élément de ma collection capsule tricotée: La Veste Celine.

Le patron vient de chez la Maison Victor.

La veste se tricote normalement en différentes pièces que l'on assemble ensuite. Grâce à Lorr35 sur IG, j'ai pu la réaliser d'une seule pièce. Merci pour ton super tuto Laure!!


Je l'ai tricoté en Big Merino de chez Katia. J'ai utilisé 8 pelotes.
Le patron préconise de le tricoter avec des aiguilles 8. J'ai préféré le tricoter en 7, la veste ayant réputation de tailler très grand.


L'avantage avec une taille d'aiguilles pareille, c'est que ça monte vite. L'invonvient c'est que l'ouvrage est très vite très lourd et peu transportable...



Une petite veste toute simple, sans boutonnières. Elle est très agréable à porter et parfaite pour ce début de printemps. 

Je l'ai tricoté volontairement un peu courte, me doutant bien qu'au blocage avec le poids de la laine, elle s'agrandirait naturellement.




Et la voici portée!!





Elle est cependant bien trop chaude pour notre destination de vacances... elle va donc m'attendre sagement à la Maison!!

A très vite pour les coutures très estivales sous le soleil Réunionnais 😎🌞🌼











1 commentaire:

lilas46 a dit…

J'aime beaucoup . Je trouve les diminutions très jolies J'aime beaucoup aussi le bord du col je crois qu'il va falloir que tu me donnes des cours pour tricoter en rond ainsi j'éviterai les coutures elle est vraiment très belle ta veste
BRAVO ma puce

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...