20.5.17

Anniversaire de sirène

J'aime coudre, tricoter, crocheter, c'est vrai! Mais il y a autre chose que j'adore faire: préparer les goûters d'anniversaire de mes enfants! C'est à chaque fois une grande joie pour moi de tout préparer.

Éléonore vient d'avoir 4 ans, cette année elle avait donc droit à son premier goûter d'anniversaire avec ses meilleurs amis. La règle est simple chez nous pour les premiers anniversaires, 4 ans = 4 amis. 

Une fois cette règle posée, on choisi le thème. Éléonore a choisi le thème SIRENE, pas très étonnant pour cette grande fan d'Ariel la Petite Sirène. 



Nous avons donc trouvé de jolies invitations créés par Mathilde Cabanas.



Qui dit anniversaire, dit chouette décoration! Une fois encore "My Little Day" m'a considérablement aidé. Les gobelets, les assiettes, les serviettes, les ballons... tout vient de chez eux. 




Après la décoration, un anniversaire, c'est aussi des animations. 

Pour chaque enfant, j'avais prévu une petite panoplie avec des colliers de fleurs. Tous ont bien voulu les mettre et les ont porté toute la journée. Trop choux!! 


J'avais prévue deux très grands coloriages de la Petite sirène, afin que les enfants puissent réaliser une œuvre collective. L'idée leur a beaucoup plu. 





Puis nous avons fait une pêche aux canards... avec des poissons! 
Je voulais acheter les canards de chez Djecco... impossible de les trouver... je me suis donc rabattue sur les poissons Janod... un peu moins mignons mais les enfants ont adoré... évidemment...



J'avais ensuite réalisé une piñata! 
C'est bien la première fois que je me lançais dans une telle entreprise mais je suis plutôt contente du résultat.

J'ai trouvé que c'était super sympa à réaliser. Je pensais que les enfants m'aideraient un peu plus dans la conception... mais mettre les mains dans la colle (mélange de farine et d'eau) ne les a pas du tout tenté 😅

Il n'est pas difficile de réaliser une piñata, il faut simplement s'y prendrebà l'avance car les temps de se charge sont long. Je me suis totalement inspirée du blog: http://www.petitestetes.com/bricolage/pinata.html
pour la réaliser. Tout y est parfaitement expliqué.

Voici les étapes: 
1. Gonfler un ballon
2. Le recouvrir de bandes de papier journal préalablement trempées dans de la colle (de la farine et de l'eau). Laisser un espace libre pour pouvoir percer le ballon et remplir la piñata. 
3. Laisser sécher. Une fois que l'ensemble est bien dur, percer le ballon. 
4. Peindre la piñata (étape non obligatoire...)
5. Percer la piñata pour pouvoir la suspendre.
6. Décor la piñata à l'aide de papier crépon. 
7. Remplir la piñata de bonbons.
8. Fermer la piñata et l'accrocher.







Gros succès la piñata! C'est tellement amusant de lui taper dessus pour la casser et trouver des bonbons!! 


Et que serait un anniversaire sans gâteau?! 

Eléonore a voulu un gâteau au chocolat évidemment... 
Moi j'ai voulu réaliser une queue de sirène 😅 quelle grande idée!! Aucun problème pour l'étape des écailles mais l'exercice fut un peu plus périlleux quand il a fallu faire tenir la queue de poisson en l'air... Un grand moment de solitude...



Mais il a plu Aux Enfants...c'est bien l'essentiel!! 


Après cette bien belle journée, ensoleillée, chaque enfant est reparti avec un sac en forme de coquillage rempli de bonbons, avec un coloriage de la petite sirène et un petit cadeau 😊


Bien! Il me reste maintenant moins de deux mois pour réfléchir et organiser le premier anniversaire de Paul!! 

A bientôt :-))







1 commentaire:

lilas46 a dit…

Que de belles réalisations originales et colorées!........
C"est vraiment un plaisir de voir un si beau anniversaire
Les amis d'Eléonore sont superbes avec les colliers tahitiens
BRAVO BRAVO BRAVO
Tu as des doigts de fée quel beau gâteau et le petit sac en forme de coquillage est sympa en plus avec des bonbons et un petit cadeau tu es vraiment géniale!