16.5.17

Jupe perle

Voici le quatrième vêtement de ma collection capsule: la jupe!


Après en avoir cousu deux à Eléonore, je me suis dit qu'il serait temps d'avoir la mienne! 


Je porte très peu de jupe, j'avoue préférer les robes. C'est donc une pièce qui manque un peu à mon dressing. 

J'ai eu envie d'utiliser un coupon de wax ramené il y a deux ans de La Réunion. 


J'ai utilisé la technique proposée par les Coupons St Pierre pour décoller les étiquettes sur le tissus (grâce à la vapeur du fer sous le tissus, hyper simple!). L'étiquette se décolle ensuite comme par magie.


Je suis absolument ravie de ma jupe. En plus d'adorer le tissus, mes finitions sont toutes belles, j'ai même fermé la ceinture entièrement à la main. Le résultat est canon!!  (Oui il est nécessaire de s'autocongratuler parfois 😉)


J'ai choisi la version avec poches à l'italienne. 



Une fermeture éclair bleue termine le vêtement sur le côté droit. 



La voici portée, je pense que la taille au dessus n'aurait pas été inutile... pour la porter moins haute mais mon mari m'a expliqué de long en large que c'est comme ça qu'elle devait se porter 😜




Merci à Louis et Eléonore, mes petits photographes :-)))




1 commentaire:

lilas46 a dit…

superbe j'adore les couleurs
Elle te va bien
Les petits photographes sont bons!.........
Bien l'idée de la fermeture sur toute la longueur de la jupe
Tu es vraiment une perle ma puce!.............

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...