7.7.17

Tapis de voiture nomade

Paul, mon petit bout a eu un an hier... oui déjà! 
Et qui dit anniversaire dit cadeau homemade réalisé par Maman, c'est mon petit plaisir 😊😊
Je voulais en réaliser un depuis longtemps pour Louis mais le temps est passé bien vite... alors impossible de louper le coche une seconde fois!!!


Il y a quelques semaines, j'avais trouvé ce tissus chez la mercerie Caréfil, en prévision de ce cadeau. 
Puis entre temps mon chéri m'a offert une machine silhouette portrait qui me permet d'infini possibilités. J'aurai sincèrement pu tout faire avec ma machine, pour tout personnaliser, mais je me suis dit que c'était quand même idiot de ne pas utiliser ce joli tissus... j'ai donc tout fait à base de ce tissus tout en m'amusant quand même avec ma machine!!

Je voulais quelques choses de pratique et très facilement transportable chez les copains ou au parc. Le petit sac s'imposait donc; mais plutôt que perdre le sac tout le temps, j'ai préféré que le tapis se transforme en petit sac une fois le jeu fini. Et puis c'est drôlement amusant de transporter son petit sac. 


J'ai posé du flex rouge sur le devant et le dos du sac, pour qu'il soit quand même un peu plus joyeux et totalement personnalisé pour mon Paul. 


Au dos, un autre flex :-) 


Le sac s'ouvre ensuite complètement à plat, laissant place au jeu!


J'ai réalisé 4 petites pochettes garages. Elles peuvent servir de garage durant le jeu, mais aussi pendant le transport du sac. Au moins tout est au même endroit! 

J'ai réalisé 4 petits flex pour matérialiser les petites voitures. 


Évidemment avec un aussi joli tapis de jeu... il fallait de nouvelles petites voitures. Louis en a plein, mais je voulais que Paul ait les siennes, un petit troisième a aussi droit à des jeux neufs de temps en temps!!

J'ai eu un coup de foudre pour les voitures en bois de chez Grimm's. Elles sont parfaites pour l'âge de Paul et ont même plu aux grands!! 





Pour rentabiliser les frais de port, j'ai également commandé le fameux arc en ciel de chez Grimm's également. Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil!! Il est lui aussi parfait pour ce petit tapis, pouvant faire office de ponts pour les autos. Trop amusant!! 




J'ai pris l'arc en ciel, taille moyen. Le grand m'aurait beaucoup plu mais il est moins facilement transportable! En tout cas, c'est un chouette cadeaux, qui permet de multiples possibilités. 

Et voilà, vous savez tout du cadeau homemade pour le premier anniversaire de mon PaulO.

Nous avons passé un très chouette moment ce matin dans le jardin en jouant aux petites voitures. Nous l'emmènerons en vacances, c'est sur!! 








1 commentaire:

lilas46 a dit…

Superbe cadeau fait par tes petits mains qui réalisent de jolies créations.
C'est vraiment très chouette et Paul semble bien content d'avoir son sac et son tapis les voitures sont mignonnes et elles ont un beau garage je trouve l'idée géniale fait toi connaître ma puce tu feras le bonheur de beaucoup d'enfants!................