25.1.18

Une pincée de...

Voici un bien joli modèle de petit pull sans manches que j'ai terminé depuis quelques temps déjà. Il est le dernier élément de ma capsule tricotée 2017.


Je l'ai tricoté avec deux écheveaux de Yarn by Simone, que j'avais acheté cet été au festival Le Lot et la laine. J'avais complètement flashé sur cette laine et je ne regrette pas mon choix, elle est top!! Il s'agit d'une laine fingering, coloris "Fuckin' in the bushes".

Le patron a été créé par la talentueuse Lilofil, valeur sûre en terme de patron, tout est fluide! 

Le modèle se tricote de haut en bas, ce qui permet de l'essayer régulièrement pour s'assurer que tout va bien. Bon même si j'aurai dû l'essayer un peu plus car une fois fini je l'ai trouvé finalement un peu près du corps pour la partie basse. Mais tout fut résolu lors du blocage :-)) ouf!!


J'aime beaucoup le point texturé en point de blé sur les manches, il se réalise sur 4 rangs. 


Le bas du pull est plus long derrière, j'aime beaucoup cette forme, réalisée grâce à des rangs raccourcis. 


Les manches et bas du vêtements sont terminés grâce à des bordures en icord, j'aime beaucoup ce type de finition.





Bref je suis très contente de mon petit pull!!








Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...