17.5.18

Caravane au crochet

Je me suis lancée dans ce projet fin janvier, souhaitant prendre de l'avance pour être pile à l'heure pour les 5 ans d'Eléonore. Ce fut largement le cas, ce projet m'a passionnée, je l'ai fini il y a un sacré bout de temps, mais j'ai tenu à le garder précieusement pour l'offrir à Eléonore le jour de ses 5 ans!!


Je suis toute contente du résultat et j'ai vraiment adoré crocheter cette adorable caravane.

J'ai trouvé ce livre "En avant l'aventure", un jour en me baladant chez Lil Weasel à Paris. J'ai complètement craqué sur tous les projets, ayant mes deux aînés passionnés de Playmobil! J'ai tout de suite su que je ferai des heureux!!

J'ai tout crocheté avec du coton Phil Coton de chez Phildar, j'aime beaucoup le rendu de ce fil. C'est Eléonore qui a choisi les couleur de la caravane.




Au delà du crochet, le tout est fixé sur une structure en carton pour rigidifier l'ensemble. 



L’intérieur est évidemment en Liberty :-)


Il y a eu débat à la maison sur la couleur des roues, je les ai préférées blanches, plus douces que noires. Mon mari souhaitait que je crée une structure en légo avec de vraies roues, je n'en ai pas eu le courage, ayant eu peur de perdre en stabilité. là au moins ça ne tombe pas, on peut jouer tranquillement.  



cette fois, on peut passer à l'aménagement intérieur de cette jolie caravane, avec des plaids, de coussins, des lits et une cuisine!






La caravane a pile le bon format pour être associée à la voiture familiale Sylvanian. 


Voici un petit aperçu de l'intérieur, très coloré comme j'aime. 




Le meuble bleu ciel sur le côté était initialement prévu pour être un meuble haut dans la cuisine. Je ne l'ai pas accroché comme tel car j'ai trouvé qu'il alourdissait considérablement l'univers et ai préféré le garder comme petit panier pour ranger le nécessaire à pique nique par exemple. 




Le format est idéal pour les personnages Sylvanian et les playmobil. 


 
 





 



C'est parti pour de nouvelles aventures et de chouettes heures de jeux!!
Le prochain projet de ce livre sera très certainement pour les garçons!!

1 commentaire:

lilas46 a dit…

Très mignon c'est adorable que d'idées que d'heures de travail mais comme tu vis à fond tes créations elles sont parfaites
C'est vraiment très chouette de pouvoir confectionner pour ses propres enfants des jouets c'est personnalisé c'est SUPERBE !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...