14.8.14

Châle Kiekko

C'était la seconde fois que je tricotais un modèle de Bérangère Caillau (L'île aux fils). Le Bryum était une réussite mais mon Kiekko n'est pas mal non plus!!
Un joli châle qui combine la dentelle et le jersey pour mettre en valeur les nuances de fils teints à la main.


Je l'ai réalisé avec un écheveau de Madeline Tosh que j'avais acheté sur le stand de L'oisivethé lors de l'AEF 2014. Un vrai petit trésor cette laine!!

La réalisation de ce châle m'a demandé une grande concentration. J'ai tricoté les parties en dentelle à l'aide d'anneaux marqueurs pour limiter les erreurs.



1ère partie de dentelle, j'étais toute fière de ne faire aucune erreur pour ce motif!






Je l'ai fini il y a quelques jours en voiture en direction de Cahors. 



Blocage le jour même où nous sommes rentrés, tellement impatiente de voir le résultat. 



Prochain achat: un kit de blocage pour châle :-)












Et le voilà porté:





















1 commentaire:

marief5000 a dit…

Magnifique travail. Ça donne envie d'apprendre😊

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...