8.11.14

Trendy cape

Voilà plusieurs mois que je souhaitais réaliser ce modèle de Vanessa Pouzet. Il y a quelques jours je suis allée me promener à St Germain en Laye et n'ai pu résister à l'appel de la mercerie...
Après un coup de cœur pour un joli lainage gris, hop j'ai décidé de me lancer!!


Impossible de réaliser une jolie cape sans une belle doublure! Je suis donc allée chercher mon tissus chez Lil Weasel à Paris!



J'ai choisi un sergé de coton fin et souple quetsche avec un motif de mini têtes de mort or mat.



J'ai choisi de la coudre avec un col Claudine et la fermer grâce à 2 gros boutons.




Une petite journée de couture plus tard, la voilà portée!















4 commentaires:

Unknown a dit…

Elle est trop belle !!! C une cape comme ça qu'il me faut pour mon gros bidon :)

mllelisou a dit…

Parfaite cette cape!!!

lilas46 a dit…

Ma puce,

Très féminine elle te va à ravir, très bon choix de doublure j'aime beaucoup. Beaux boutons aussi!
Belle réalisation ma fille !

Anonyme a dit…

les réalisations se suivent et ne se ressemblent pas.

Quel bonheur de découvrir toutes ces réalisations qui doivent te rendre très heureuse .

A suivre car je reste convaincu que d'autres projets sont à l'étude.

Yves

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...