25.3.15

Chemise Ottobre design

C'est lorsque j'ai réalisé le chemisier Rosita d'Eléonore, que mon fils Louis m'a dit que lui aussi aimerait bien une chemise. Et pour ce petit bonhomme grand fan de chemises, je m'étonne de ne pas lui en avoir cousu plus tôt.

J'ai trouvé le patron dans le dernier magasine Ottobre design pour enfant. Je l'avais commencé il y a une quinzaine de jours mais la grippe est venue retarder mon rendement...

En se levant ce matin, Louis m'a dit que ses chemises commençaient à être petites et qu'il fallait que je finisse sa chemise... Message compris Loulou!!


J'ai trouvé le tissus au marché de Chatou, je l'ai tout de suite imaginé en chemise pour Louis. Pour le tissus contrastant, j'ai utilisé de la popeline de coton (de chez ma petite mercerie) que j'avais dans mon stock depuis un moment. 



Et la voici portée par son petit propriétaire.



Le modèle est normalement prévu avec des manches longues. Louis a d'ailleurs un peu râlé en constatant les manches courtes, mais pour les vacances elle sera parfaite et je n'avais pas envie de refaire des fentes de manches comme pour la chemise Blue Cool de mon mari...








Les boutons viennent de chez HEMA.



















2 commentaires:

Unknown a dit…

Maginfique ... je parle de la réalisation et de celui qui la porte!
Bravo

ELO a dit…

Trop choux cette chemise, j'adore!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...