10.5.15

Gigoteuse Vanessa Pouzet

Quand mon amie Amandine m'a annoncée sa grossesse il y a quelques mois, j'ai eu envie de lui réaliser quelque chose de personnalisé pour son 3ème bout de chou!

Amandine adoooore les bavoirs de Vanessa Pouzet... La gigoteuse de la même créatrice avec le même système d'attache (&hop) était donc parfait pour elle!!
Le concept de cette gigoteuse chic et pratique?? "Rendre les nuits plus faciles!! Idéal pour les parents n'ayant plus vraiment les yeux en face des trous après une bonne nuit de sommeil de 18 minutes et 26 secondes". Elle était faite pour eux!!


Une fois le modèle trouvé il a fallu s'attaquer au choix des tissus! Amandine m'a un peu facilité les choses car elle a fait réaliser toute sa liste de naissance par une couturière. Une liste magnifique, pleine de douceur, réalisée par les toiles filantes.


Je n'ai pas voulu prendre exactement les même tissus, mais j'ai fait un rappel avec le liberty Adeladja (un de mes préférés), pour que la gigoteuse se fonde bien dans le décor de la chambre.

Le deuxième avantage de cette gigoteuse est qu'elle est entièrement réversible. ! "Pas de fermeture éclair qui pourrait blesser un petit cuissot ou rester coincé dans la doublure". Je trouve l'idée géniale

Voici donc la version numéro 1, en Liberty.



Avec un passepoil doré pour l'ouverture.


Voici l'intérieur:


J'ai choisi de réaliser le modèle avec taille ajustable, pour l'adapter facilement à la taille du bébé.


Et la voici de dos:


Passons maintenant à la version unie:

J'ai trouvé ce tissus chez les Coupons de St Pierre.




Passepoil bleu marine pour l'ouverture.


Avec l'intérieur tout en liberty cette fois!


Voilà pour le petit Auguste que j'ai hâte de rencontrer mercredi :-))
En attendant, j'espère que la gigoteuse à plu à ses parents et qu'il y fera prochainement de beaux rêves... Vu l'épaisseur du molleton à l'intérieur, je suis au moins sûre qu'il n'aura pas froid!

Je vais poursuivre sur les cadeaux de naissance, un petit Basile ayant pointé le bout de son nez...

À tout bientôt donc!

4 commentaires:

Marmoute a dit…

WAW!!! Pas d'autres mots!!

Unknown a dit…

Elle est parfaite !!!! J'adore tu le sais déjà tu me connais trop bien ;)
Vivement mercredi ... En attendant bonne nuit ... Jusqu'à mon prochain réveil ... :)

unenotedecouleur a dit…

Vraiment adorable cette turbulette ! C'est vrai que le modèle est assez sympa (je vais peut être même l'acheter du coup ;-)) mais en plus ta version avec ce superbe Liberty est à tomber ! En plus d'être superbe elle est WAHOUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!

Anne-Charlotte a dit…

Un seul lot : whaaaaoooouuuu !!!!!!!!!!!!!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...