13.9.15

Leafy Baby Blanket

Quand mon amie Caroline m'a annoncée sa deuxième grossesse, j'ai tout de suite su que j'allais lui tricoter une couverture de naissance. J'avais fait cela pour sa première fille, pas question de faire autrement pour la deuxième. 


J'ai un peu hésité sur le modèle.
C'est finalement sur Ravelry que j'ai eu le coup de cœur pour la Leafy Baby Blanket. Moi qui adore tricoter la dentelle je me suis régalée. Chaque rang est différent et demande une attention particulière. Impossible de se tromper d'une maille, tout le motif serait alors décalé.




Le modèle original a été créé par Leyla Alieva (silkandwool). J'ai trouvé le patron en français, traduit par Marjorie Barry-Vila et je l'en remercie vivement!! Il y a simplement une erreur dans la traduction du patron. Au rang 19, il faut terminer par 2 mailles envers et non 2 mailles endroit. Mais sinon tout est parfait!!

J'ai utilisé 5 pelotes de Big Mérinos de chez Drops coloris rose clair, avec des aiguilles à tricoter #5. J'ai acheté ma laine via le site internet Kalidou dont je suis à chaque fois ravie!! j'ai beaucoup aimé tricoter cette laine et pense faire une nouvelle commande très bientôt (mais il faut d'abord faire baisser mon stock actuel!!).








Bref, voilà une couverture que j'ai adoré tricoter. Il n'est pas impossible que j'en tricote une autre grand modèle pour chez nous!! J'espère en tout cas que le bébé à qui elle est destinée fera de beaux rêves avec.


















1 commentaire:

lilas46 a dit…

La couverture est superbe .
Elle est très féminine très joli travail ma fille!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...