30.9.15

Gilet Block Stripes - Ottobre

Quand j'ai investi dans ma surjeteuse c'était évidemment pour réaliser ce type de vêtement. Ce n'est pas impossible à faire à la machine à coudre, mais le rendu n'est pas tout à fait le même.


Nous avons tout d'abord eu le coup de cœur pour ce tissus sweat. Je dis nous car nous sommes allés l'acheter en famille et l'avis fut unanime! Je l'ai acheté sur le même stand que les jerseys Playmobil, chez Au Fils des Enfants. Leurs jerseys sont décidément d'une qualité incroyable, je suis ravie et vais y retourner très vite!!

J'avais acheté la revue Ottobre Design (Printemps 1/2015) il y a quelques mois, ayant trouvé de nombreux modèles sympathiques pour filles et garçons. J'avais déjà réalisé la chemise Elvis pour Louis il y a quelques mois.

Cette fois je me suis décidée pour le gilet Block Stripes. Je l'ai réalisé pour une taille de 110 cm, mon fils en mesurant 107. Le modèle est normalement prévu avec des poches mais j'ai choisi de ne pas les réaliser, mon tissus étant déjà très chargé.


J'ai posé du bord-côtes aux poignets et dans le bas de la veste. J'avais une petite appréhension a poser ce type de chose ne l'ayant jamais fait auparavant, mais en fait c'est simple comme bonjour...
J'avais acheté ce bord-côtes il y a quelques mois chez Lil Weasel à Paris, ce fut le hasard total, mais il va parfaitement avec ce sweat.


Il y a une fermeture éclair injectée, séparable de 45 cm, acheté chez Modes & Travaux à Saint Lazare.
La capuche est doublée d'un jersey vert, acheté également chez Modes et Travaux (Les coupons Saint Pierre).








Bref voilà un petit Lou ravi!! Il en veut maintenant un rouge... Bien Monsieur :-)





























1 commentaire:

lilas46 a dit…

C'est super beau j'aime l'association de couleurs le turquoise relève bien le vêtement.
Tu es une pro ma fille les finitions sont superbes.
Je vois mon Loulou très fier et il a de quoi car tu as des mains de fée !
j'adore particulièrement la photo où Louis présente son dos et petite louloutte à côté faisant la même chose
Elle est extraordinaire ma petite fille.
Vifs encouragements pour poursuivre puisque Louis a déjà demandé d'en avoir un rouge!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...