30.3.16

Bonnets pink drops - Ottobre

Ce matin nous feuilletons les catalogues de couture avec Éléonore quand elle a jeté son dévolu sur un modèle de bonnet en jersey.


Devant la facilité du patron je lui ai proposé de lui en faire un avant d'aller chercher Louis à l'école. 

Et hop c'était parti! La miss a choisi un joli jersey vert et rose que j'avais dans mon armoire à tissus. 
Mais parfois c'est tellement facile et simple que ça en devient compliqué. J'ai quasiment mis une heure... Une heure pour comprendre comment monter ce fichu bonnet! Je n'avais rien compris au montage pourtant d'une simplicité enfantine... 
J'ai donc laissé tombé, on est allé chercher Louis à l'école et c'est sur le chemin que j'ai finalement trouvé la situation!! Comme quoi des fois il ne faut pas insister...

Éléonore est évidemment ravie comme l'attestent les photos!!

Voici la première version:





Trop fière d'y être enfin arrivée, je n'ai pu résister à une seconde version dans la foulée!! 




Les deux jerseys viennent de chez Au fils des enfants!! La qualité est toujours au top!!
J'ai été obligée de faire une nouvelle commande ce matin, Louis voulant lui aussi des bonnets :-)

Le patron du bonnet vient du magazine Ottobre enfants de Novembre 2015.









Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...