3.6.16

Peignoir étoilé

Louis avait choisit le tissus depuis longtemps... Il était temps de passer à la couture!!!
Les peignoirs dans le commerce me plaisent rarement, le réaliser était donc le meilleur compromis. 


Nous avons de plus complètement flashé sur ce tissus éponge étoilé de chez Mondial Tissus alors pourquoi se priver...



Initialement, je pensais le doubler avec un autre tissus éponge turquoise. Ce matin j'ai décidé que ce serait trop épais et pas forcément pertinent. J'ai donc de quoi en faire un autre si celui-ci lui plait. 

Je l'ai complètement assemblé à la surjeteuse ayant au préalable coupé mon tissus en fonction des bords déjà recouvert de biais gris. Je n'ai donc eu aucun ourlet à réaliser, trop bien!!

Mettre quelque chose à l'encolure devenait donc indispensable. Je n'avais rien prévu lors de l'achat du tissus, mais heureusement il me restait du biais Liberty cars bleu. Ça rafraîchit un peu l'ensemble, je suis sûre que cela plaira beaucoup à Louis. 




L'intérieur est aussi beau que l'extérieur, voilà pourquoi je ne trouvais pas pertinent de le doubler.



Patron issu du livre "couture simple pour enfants sages" dont je me suis deja servie pour la robe de chambre d'Eléonore. 


Il me tarde que Loulou rentre de l'école et essaye son peignoir tant attendu!!!









2 commentaires:

Chantal a dit…

Génial ce peignoir, jusque quel âge va ce patron s'il vous plaît? merci d'avnce belle fin de semaine.

steven frossard a dit…

Hello mate great blog postt

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...