31.8.16

Robe au crochet

Crochetée en fin de grossesse, il me tardait de la voir portée par ma petite Éléonore. Elle est toute simple avec sa succession de brides et sa jupe en tissus fleuris mais je l'aime beaucoup.


Le modèle initial vient d'un vieux magasine Phildar. La jupe est normalement tricotée. Je n'ai pas beaucoup aimé le rendu et ai préféré une jupe en tissus. 



J'ai realisé les fronces et cousu le tissus à la partie crochetée directement à la machine, pour un rendu très propre.


J'ai utilisé du Phil Coton 4 de chez Phildar et le magnifique tissus en coton provient de chez ma dealeuse de tissus préférée Au fils des Enfants. Un vrai régal ce tissus!!

Je l'ai faite longue volontairement. Éléonore n'avait pas de robe longue jusqu'à maintenant, mais elle est tellement contente de celle-ci que j'en ferai sûrement d'autres l'été prochain!! 















1 commentaire:

calisma'manpoule a dit…

C'est super sympa! J'adore le rendu avec la jupe cousue, effectivement tricotée ça ne devait pas rendre aussi bien. Ta puce ressemble à une princesse dans sa robe longue!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...