13.9.16

Jupe mini perle en velours

La jupe mini-perle est un patron d'Ivanne Soufflet que j'aime beaucoup!!

Pour cette deuxième version, j'ai choisi d'utiliser du velours acheté cet été chez Mondial Tissus à Aurillac. Il me semble que c'est la première fois que je cousais cette matière et j'ai trouvé cela plutôt agréable. 

Ce patron offre de multiples possibilités mais j'ai choisi de faire la même version que précédemment en passepoilant toute la ceinture et les poches avec un passepoil orange fluo. Je trouve qu'il s'accorde parfaitement avec le velours bleu marine et ses discrètes petites fleurs oranges et blanches.


Un patron simple à réaliser et peu gourmand en tissus, 50 cm auront suffit ici.





Pas hyper sympa de faire essayer la jupe à Éléonore avec les 32 degrés à l'extérieur... Elle n'a presque pas râlé :-)

La jupette lui va en tout cas très bien! Je suis particulièrement fan des finitions proposées avec l'élastique à boutonnières qui permet d'adapter parfaitement le vêtement à l'enfant.

La prochaine fois je me lance dans la version à volant, histoire de changer un peu :-)


2 commentaires:

Triple L de Mag a dit…

J'aime beaucoup cette jupe ! Surtout dans cette matière !
(Et au passage, il est rigolo son tee-shirt !)
Bonne soirée :-)
Mag

lilas46 a dit…

La jupe lui va ravir je suis fan je trouve l'association des couleurs très sympa vous êtes très belles toutes le deux avec vos jupes et vive mondial tissus!..............
Le tee shirt de Eléonore est très sympa aussi!

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...