10.3.17

Gilet Jules

Éléonore avait beaucoup aimé le manteau Nino que j'avais tricoté pour Paul il y a quelques semaines. J'ai donc pris mes aiguilles pour lui tricoter le gilet Jules (qui est exactement le même que le manteau Nino mais décliné dans plusieurs tailles).


La construction est identique, on commence par tricoter la manche droite et on termine par la manche gauche. Le tricot se fait donc d'un seul morceau, les mailles sont ensuite relevées autour de l'encolure pour tricoter la grande et très jolie capuche.

Je l'ai tricoté avec de l'ecological wool, acheté sur le stand des Petits Points Parisiens lors du dernier salon Creation et Savoir Faire.

Un gilet tout simple à realiser, tout au point mousse. Encore un très chouette modèle de Lili comme tout!













Mon petit chaperon rouge est ravi :-))













1 commentaire:

lilas46 a dit…

Très belle réalisation c'est vraiment un beau modèle.
Eléonore est ravissante dans cette veste.
Il ne manque plus que Louis et chacun aura son propre paletot.
Bravo ma puce

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...