7.6.17

Mes premiers Bee's wrap!

Depuis plusieurs années, nous n'utilisons plus de sopalin et de film étirable. Il restait à gommer de notre consommation le papier alu... grâce à Lilacam puis quelques recherches sur Internet j'ai découvert les Bee's Wrap. 

Cet après-midi, ça y est je me suis lancée. Cela nous a fait une belle activité!! 


Peu de matériel nécessaire. 
Du tissus,
Un cuter ou des ciseaux 
De la cire d'abeille en pépite (achetée chez Biocoop)
Une plaque de cuisson
Un four


La dimension que j'ai choisi est 34,5 x 29,5 elle correspond tout simplement à la taille de ma plaque de cuisson .
J'ai choisi de cranter le bord de mes tissus, juste pour que ce soit plus joli :-)

On met ensuite les pépites de cire sur le tissus, peu importe de quel côté, car tout va être imbibé.



On met au four 5 minutes à 100 degrés et c'est parti! 


Ensuite on sort le tout du four et on attrape le tissus par deux côtés pour faire sécher la cire (en secouant légèrement). On laisse ensuite sécher à plat quelques secondes et c'est prêt!!

J'ai adoré en faire, je crois que je vais en offrir à tout le monde maintenant 🙈

Un petit geste pour la planète, et une cuisine encore plus égayée grâce à de jolis tissus! 

Il me tarde de les utiliser!! Et vous, ça vous tente??



2 commentaires:

Léonore et Léontine a dit…

Excellent ! Je ne connaissais pas mais tu me donnes avis de tester.

lilas46 a dit…

Je ne connaissais pas la méthode mais le résultat semble bien
Quand je dis que tu es une mine d'idées je confirme madame BIO BIO

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...