12.11.17

Gilet Paulie

Dans le cadre de ma garde robe tricotée 2017 j'ai tricoté le cardigan Paulie. Un joli modèle d'Isabelle Kraemer (gratuit sur Ravelry!!).


Je l'ai tricoté en Lil sock, coloris Ciel d'hiver (presque 3 écheveaux) et en vilaines en école buissonnière compris Au creux des lagons (1 écheveau), deux laines très agréables à tricoter!!

Le gilet se tricote de haut en bas, sans couture, comme j'aime :-) 

On commence classiquement par tricoter le corps du gilet, puis la bande de boutonnage et enfin les manches.




La bande de boutonnage est terminée par un rang en couleur contrastante en I-cord, ce qui fait une très belle finition.


Le petit bémol (gros bémol??) de ce modèle, c'est que le col châle ne tient pas comme normalement indiqué... il faudrait le faire plus long pour cela... mais tant pis je le trouve mignon ainsi. 


Voici comment il devrait normalement être porté... mais le châle ne se met pas en place de cette façon une fois sur les épaules. 


En réalité porté il est comme cela: 






Le hasard des choses fait que ce petit gilet va parfaitement avec une de mes dernières réalisations en couture, mon short châtaigne dont je vous parlerais très vite!!



Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...