25.1.18

Bilans des tricots de 2017

Il y a un an, je me décidais à participer à ma garde robe capsule tricotée 2017. L'objectif était de tricoter 6 pièces pour moi.


Souvenez-vous, je vous en parlais ici.
Dans la trame initiale, voilà ce qui est proposé:
- 1 veste
- 1 pull d'hiver
- 1 petit pull fin (manches courtes ou longues)
- 1 gilet fin
- 1 poncho, une cape ou une étole 
- 1 accessoire (chaussette, snood, bonnet...)

Voici ce que j'avais prévu de faire:

J'ai atteint 4/6e de mon objectif! Pas si mal!!

Au final j'ai réussi à faire:
- 1 veste
- 1 petit pull fin (manches courtes)
- 1 gilet fin
- 1 accessoire (bonnet)

La veste:
J'ai fait la veste Celine. Pas ma plus grande réussite, elle est très lourde avec le poids de la laine et donc peu agréable à porter. Mais bon pour regarder un bon film un soir d'hiver, elle est parfaite! 


L'accessoire:
J'ai tricoté mon bonnet Olmo de Lilofil, en malabrigo rios. Une vraie réussite, il est bien slouch donc parfait pour loger ma grande chevelure :-)) je l'adore et le porte très très souvent.


Un gilet fin:
J'ai tricoté le cardigan Paulie en Lil Sock et (vi)laines. Je l'aime bien mais le porte peu pour l'instant, je suis sûre qu'il sera plus adapté pour le printemps. Je suis trop frileuse :-))


Un petit pull fin (sans manches):
J'ai fini l'année en tricotant le petit pull sans manches "une pincée de"... là encore peu adapté en cette saison mais le soleil va finir par revenir un jour!!


J'avoue que je pensais sincèrement avoir le temps de tricoter le poncho. J'aurai vraiment pu si je n'avais pas tricoté autant à coté...

Je profite donc de cet article pour faire un bilan de tout ce que j'ai tricoté cette année. 


J'ai commencé 2017 en terminant mon gilet Cosy Me. J'ai adoré le tricoter et le porte assez souvent, même si je ne trouve pas la Cascade 220 d'une douceur incroyable...


J'ai ensuite tricoté le gilet Jules pour Eleonore, que j'avais tricoté pour Paul fin 2016. Comme tout ce que je lui fait Eleonore porte beaucoup son gilet. Elle l'appelle mon gilet Chaperon rouge :-)


Puis j'ai tricoté deux barboteuses Mavis pour Paul, en coton. Une verte et une bleue. Il les a beaucoup porté cet été et les porte encore aujourd'hui avec un legging. J'adore quand il est habillé ainsi!! Il n'est pas impossible qu'il y ait une troisième version bientôt!!



J'ai aussi tricoté un p'tit bloomer beaucoup porté cet été. 


Une des jolies pièces de cet année de tricot fut Yoruichi de Mar.Gue.Née design. Un modèle ultra féminin, j'ai adoré le tricoter et j'adore mon Eleonore avec. Il était grand et ample donc je pense qu'il ira encore cet été, je croise les doigts.


Un seul châle tricoté cette année, je suis fière de moi! Il s'agit du Renaicendres de Fille d'hiver. Un joli châle que je porte régulièrement car il a été tricoté en (vi)laines et est d'une douceur incroyable!!


2017 fut aussi l'année de mes premières chaussettes tricotées, mes hermiones socks! Je les adore, il faut absolument que j'en tricote d'autres!!


Celui-ci n'était pas prévu mais la créatrice a eu besoin de testeuses et je n'ai pas résisté... et j'ai bien fait car Eleonore le porte tout le temps!!! J'ai tricoté Hattie en Graine de laines ceci explique peut être cela...


Puis j'ai tricoté mon col Back to schowl de Lili comme tout, afin de faire l'ensemble avec le bonnet Back to scholar tricoté 2 ans plus tôt. Je le porte très souvent. 


Puis l'hiver est arrivé et j'ai recommencé une série de bonnets pour les Enfants. Le premier fut pour Paul, un joli bonnet réversible en Lil sock, le winter in august. Il ne le porte pas tellement, Paul déteste avoir un truc sur la tête :-)) Dommage car il est magnifique!


Les grands ont eu droits à des bonnets Smalt. Ils ont voulu les mêmes... ils les portent très souvent, surtout Louis!!


J'ai terminé l'année 2017 en tricotant de bien jolies mitaines, les mitaines Ju du calendrier de l'avent proposé par Marianne (Mar.Gue.Nee Designs). Je les adore!!!


Voilà! Il me semble que je n'ai rien oublié. 
Je me suis bien amusée à faire ce bilan en tout cas!!

En 2018, je pense tricoter toujours autant pour ma fille car c'est un vrai plaisir de la voir porter tous les jours un gilet de sa Maman, cela me touche énormément. J'espère tricoter un peu plus pour mes garçons, j'ai donc mis un pull pour Paul sur mes aiguilles. J'ai envie d'un nouveau châle et j'ai surtout envie de tricoter pour mon mari qui râle un peu d'être le grand oublié :-)))














´

Aucun commentaire: