1.3.15

Gilet Oscar

Cette année la maîtresse de Louis nous a demandé de ne leur mettre que des gilets dans la mesure du possible, afin de favoriser leur autonomie.

Pas de problème, sauf que les modèles de gilets pour petit garçon ne sont pas si simples à trouver.

Après avoir épluché ravelry, j'ai trouvé que le modèle du gilet Oscar de Lilicommetout irait parfaitement!


Je l'ai tricoté en Gilliatt de chez De Rerum Natura, une laine que j'aime bien pour les pulls enfants. Je l'ai déjà utilisée pour le gilet Leaves or not et le Colorblock. Cette fois ci j'ai voulu tester la couleur plume de paon et je ne regrette pas, elle est super sympa!


C'est un gilet qui se tricote comme j'aime, c'est à dire d'une seule pièce et sans couture. A l'inverse de d'habitude, il se commence par le bas.
Je l'ai tricoté avec mes belles aiguilles Signatures Art Needles que j'aime tant. Il est tricoté au point pousse pour les bordures et le col et au point de sable sur tout le reste du gilet. 


Le point de sable est simple à réaliser et donne une magnifique texture au gilet, à l’extérieur comme à l’intérieur. 

Voici l’intérieur:



Pour tricoter les manches, j'ai utilisé mes bébés aiguilles à tricoter Hiya Hiya.


La seule vraie difficulté de ce gilet réside dans l'accrochage des manches au reste du corps. Mais tout est très bien pensé et laisse ensuite place à un magnifique raglan.



Puis il y a eu l'étape finale du col qui m'a fait posé beaucoup question. J'ai rapidement été rassurée par la créatrice de ce modèle qui m'a conseillé de tricoter sans me poser de question, après m'avoir assuré que j'étais partie dans le bon sens. Elle avait tout à fait raison, tout tombe parfaitement au fur et à mesure. J'ai juste à faire quelques progrès dans mon grafting pour qu'il soit invisible la prochaine fois...



J'ai choisi 4 boutons en bois avec une encre marine pour finaliser ce gilet:



Et voilà un petit garçon tout heureux avec son nouveau gilet, qui s'est pris au jeu du petit mannequin!








Taille: 5/6 ans
Modèle: Gilet Oscar
Laine: Gilliatt - Plume de paon 






1 commentaire:

lilas46 a dit…

J'adore !
Le modèle est très joli cela change .
Mon petit louis est un mannequin superbe.
Il semble très satisfait du travail de sa maman
Comme il me tarde de voir toutes ces jolies réalisations sur mes petits enfants
Mam

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...