5.11.23

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois.

A la fin de l'été, je me suis laissée tenter par la double formation paysage d'été 1 et 2 proposée par Evgenia Arts. 

Le paysage 1 correspond à la formation de l'année dernière, paysage 2 à celui de cette année, avec en plus tout un travail d'étude de croquis au crayon de couleurs que j'ai beaucoup aimé.

Commençons par paysage 1.

Douceur des collines.

Couchant sur la mer.

Ile Grecque. 

Dans les ruelles de Procida.
Retour au port.
J'ai adoré peindre "retour au port", c'est sans doute l'une des aquarelles dont je suis la plus fière. 

Pour toutes ces aquarelles, j'ai utilisé le papier 100% coton de chez Arches. Un régal. 

Place maintenant à paysage 2, avec au programme des destinations lointaines. 

Pour cette formation j'ai investi dans une belle boîte de crayons de couleurs Faber-Castell, les polychromes.
Ce temps d'étude au crayon de couleurs fit très intéressant et m'a beaucoup aidé pour passer à l'aquarelle ensuite. 


Temps suspendu sur une plage de Thaïlande.

Escapade dans une rizière au Vietnam.
Échappées belles au Mozambique.
Tahiti, un petit goût de paradis. 
Islande, terre de feu. 
Après avoir réalisé ces 10 aquarelles, je les ai toutes rassemblées en un carnet homemade.

J'ai réalisé la couture à la main, il s'agit d'une reliure japonaise. 

Le carnet s'ouvre ensuite comme un livre. 

Je suis ensuite passée aux peintures d'automne, ce sera l'objet de mon prochain post 😊

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...