28.8.23

Carnet de voyage et aquarelles en Allemagne

J'ai eu la chance cet été de faire un magnifique road trip en Allemagne. Je realise depuis plusieurs années un carnet de voyage à chacune de mes escapades, mais cette année j'en ai fait deux!! 


Le premier était destiné à consigner toute nos journées, à coller nos tickets de visites, quelques plans et autres dessins. J'ai réalisé une reliure copte. La couverture est faite de carton recouvert d'un magnifique papier trouvé chez Lavrut à Paris.

Je l'ai réalisé en 3 parties, chacune portant une des couleurs du drapeau Allemand.
Dans chaque partie colorée, du papier blanc, du papier quadrillé et du papier aquarelle.



Et puis il y avait un deuxième petit carnet, entièrement consacré à l'aquarelle. 

Lui aussi est entièrement réalisé à la main, grâce à une grande feuille de papier 100% coton Arches achetée chez Lavrut à Paris. Les couvertures sont faites en carton et tissu de chez Au fil des enfants. J'ai posé un flex réalisé avec ma silhouette portrait pour finaliser ce souvenir si précieux.

C'est la première fois que je réalisais et utilisais un format accordéon et j'aime beaucoup ce format.

Je m'etais en amont du voyage réalisé une pochette pour mettre mes affaires de dessin et carnet de voyage dans le même tissu que le carnet de voyage aquarelle, avec une jolie étiquette en Allemand pour le clin d'oeil. 

Évidemment mes aquarelles ne sont pas parfaites, mais quand je veux quelque chose de parfaitement ressemblant je fais une photo 😉 Ces aquarelles sont simplement douces évocatrices de souvenirs.

Ça fait un chouette résultat :

Toutes les aquarelles ont été réalisées avec des couleurs de chez Sennelier que j'aime beaucoup en ce moment. 

Il faut maintenant que je fasse notre album photo 😊

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...