21.7.23

Summer sketching

Je mets beaucoup d'énergie dans les cours d'aquarelle cette année. Après avoir beaucoup papilloné et testé différents profs et formats, j'avoue être plutôt adepte de l'enseignement proposé par Evgenia.

C'est donc tout naturellement que je le suis inscrite au summer sketching, j'ai pris les pack 1 et 2, n'ayant pas participé l'année dernière.

Je viens de finir le pack 1, il m'aura donné quelques sueurs froides 😅

Avant de commencer, je vous en ai déjà parlé, je me suis crée un carnet spécialement pour l'occasion.

Je l'ai fait avec du papier cellulose de chez Monali, j'aurai dû le faire en 100% coton... Mais je préfère terminer ce que j'ai avant d'attaquer du nouveau papier. Mais concrètement je me suis compliqué la tâche pour certains sujets...

On a commencé par un cornet de glace... D'apparence facile... J'ai complétement galéré... Et je déteste le résultat... Dommage pour commencer un si beau carnet...

Puis ce fut le tour des pastèques 🍉 un peu moins galère.

Place ensuite aux coquillages. Là j'ai fait une erreur, j'ai trop regardé la peinture d'Evgenia et pas assez la photo d'inspiration...

Ce fut ensuite le tour des coquelicots. J'ai aimé les peindre et j'aime beaucoup le résultat. Ouf 😅

Le paysage de plage était très bien partie, mais je me suis laissée entraîner par trop d'ombre sur la plage... Mais je suis contente des fusions de ma végétation avec le ciel, ça donne un joli mouvement.

Puis ce fut l'heure du Spritz. Et bien je préfère en boire qu'en peindre 🙈 c'est ici que j'ai regretté de ne pas avoir de papier 100% coton... Difficile de faire un folie fond... Et je ne suis pas fan du fond foncé... Je n'aime que la structure des verres sur cette aquarelle. Je pense qu'il faut que je la refasse...

Place ensuite aux champs de lavande. Je suis plutôt satisfaite du résultat même si les rangées sont un peu trop rangées... Mais je commence à piger le point de fuite et ça ça suffit à me rendre heureuse. 

Le summer sketching 1 s'est terminé par cette vue de village. Bof bof j'aurai peut être dû le peindre dans l'autre sens... Ou faire plus de contraste...
Place maintenant au pack numéro 2. Je pense que je mettrai à jour cet article quand je l'aurai achevé. Il faut que je tienne le rythme 😉

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...