11.7.23

Mes carnets d'aquarelle

Je suis toujours à la recherche du carnet d'aquarelle parfait. Celui avec le bon format, le bon papier, avec un prix raisonnable et que je trouve beau évidemment. Et bien c'est hyper dur à trouver. 


Alors je me suis dit que j'allais les fabriquer !! Pour mon tout premier, sur les conseils de @lisonlabricole j'ai trouvé mon bonheur chez @toutencolle 

J'ai acheté une réglette spéciale de chez We R memory keepers, mais ce n'est pas indispensable.

J'ai commencé avec la technique de la reliure copte. 

Quand je fabrique un carnet je fabrique tout et j'adore l'idée. 

Pour mon premier carnet, j'ai pris du carton que j'ai recouvert d'un tissu @petitpan 
Les papiers intérieurs viennent du livre All you need is papier de @fifimandirac
Le papier aquarelle est celui de @culturafr

Celui-ci a été consacré en majeure partie à ma formation "initiation au carnet de voyage à l'aquarelle" proposé par @evgenia_arts

Immense succès, j'adore l'utiliser.

J'ai donc souhaité renouveler l'aventure sous un autre format, en accordéon cette fois!! 

Je suis montée en gamme concernant le papier, j'ai pris du papier Arches 100% coton. Ces carnets seront utilisés pour notre voyage en famille cet été. 

Pour les réaliser, j'ai acheté du papier au format Jesus que j'ai ensuite coupé et plié. Ici encore j'ai réalisé les couvertures avec tu carton et du tissu.

Mais évidemment, un projet n'attendant pas l'autre, il me fallait un nouvean carnet pour mon cours d'aquarelle "summer sketching" toujours avec Evgenia.

L'avantage de créer ses carnets, c'est qu'on peut les adapter parfaitement à nos besoins. J'ai 12 croquis à faire, j'ai donc prévu le nombre de pages adéquat pour cela, pas une de plus 😉
Toujours dans un souci d'utiliser ce que j'ai déjà, j'ai à nouveau utilisé le papier Cultura Monali 300g que j'aime décidément beaucoup pour ce type de projet. 


Mais cette fois, j'ai réalisé les couvertures avec du carton et du papier Japonais acheté chez Adeline Klam. Il m'en restait suite à l'anniversaire de ma fille sur le thème du Japon, je suis ravie que ce carnet m'évoque ce doux souvenirs. J'ai trouvé l'utilisation du papier japonais idéal pour ce type de projet, il y en aura plein d'autres c'est sûr !!

Alors quel est votre petit préféré ?? 


Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...