29.6.15

Déguisement de chevalier

Je vous parlais ce matin, du cadeau que j'ai cousu pour les 4 ans de la petite Emma: la pochette ma petite cabane.

Sur le carton d'invitation, il était indiqué qu'il fallait venir déguisé... Chouette idée!! 
 

Je pensais sincèrement que Louis choisirait le déguisement de super héros! Mais non, il a préféré celui de chevalier.

Une cotte de mailles, une armure, un bouclier, une épée... C'est parti!


J'ai trouvé l'ensemble des tissus chez les "coupons de saint pierre" à Saint Lazare. 



C'est la cotte de maille qui m'aura donné le plus de travail, puisque le tissus effet maille n'était pas si simple à travailler.

Voici l'armure, avec le dragon.





Puis le bouclier et l'épée. 
 
Le patron est normalement prévu avec un poignard au lieu d'une épée. Mais Louis fut formel, les chevaliers ont des épées Maman...

Et voici mon merveilleux petit chevalier:






 



Il me reste à lui compléter sa petite tenue avec un short ou un pantalon quand j'aurai un peu de temps.


Tissus: coupons St pierre
Livre: Déguisements et jouets en tissu de Virginie Desmoulins.


Il ne me reste plus qu'à vous monter le déguisement de sa petite sœur :-)











1 commentaire:

lilas46 a dit…

Quel beau chevalier mon loulou est magnifique .
Un grand bravo à toi ma puce le déguisement est très sympa.

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...