27.9.15

Robe Arum -Deer and Doe

Il y a quelques jours, Eléonore Klein de chez Deer and Doe a sorti 3 nouveaux patrons. C'est une créatrice que j'aime beaucoup, je n'ai donc eu aucun mal à me laisser tenter! J'ai craqué pour la robe Arum; les 2 autres patrons n'étant à mon sens pas adapté à ma morphologie...
J'ai réalisé il y a un an 1/2 la robe Belladone de chez Deer and Doe. J'avais été séduite par ce patron, la coupe merveilleuse de la robe et le résultat plus que parfait.

Je suis un peu moins séduite aujourd'hui par Arum. La robe bien que très jolie est décidément trop simple. Bien trop simple à coudre déjà, hormis la poche plaquée et la parementure il n'y a vraiment rien de compliqué. Deer and Doe n'est pas responsable de ma déception, la robe étant destinée aux grandes débutantes (niveau 1 sur 3). Apprenant toute seule et n'ayant pas un grand niveau de couture non plus j'ai quand même eu envie d'essayer. Mais finalement ce que j'aime vraiment dans le fait de coudre c'est apprendre des tas de trucs, des façons de faire, et des techniques nouvelles. Arum n'était donc décidément pas pour moi.


Je l'ai cousu dans un tissus acheté cet été à Marseille au marché de la plaine mais dont j'ignore tout de sa composition. Il est en tout cas très fluide et agréable à porter.

J'ai fait une taille 38, elle me semble un peu grande mais j'avais peur de ne pas être l'aise dans le 36. Détestant ne pas être à l'aise dans mes vêtements, j'ai choisi l'option sécurité:-)





Malgré tout, je pense porter Arum très souvent cet automne car bien accessoirisée elle peut être toute mignonne et très bureau-compatible :-)


Elle est donc très chouette pour toutes celles qui se lancent dans la couture ou quand on a besoin de coudre sans réfléchir les soirs de petite fatigue:-)

Lors de l'achat d'Arum, je me suis laissée tenter par deux autres patrons de la marque: le short châtaigne et la robe Aubépine. Cette dernière va me demander beaucoup plus de travail, il me tarde déjà de m'y mettre!!













2 commentaires:

lilas46 a dit…

C'est un très joli modèle il te va à ravir comme tu es belle ma puce!....
J'attends donc maintenant le short
Tendres pensées trésor.
Mam

annabelle a dit…

On attend toujours avec impatience les nouveaux patrons d'Eléonore! Je vais être patiente jusqu'au salon de novembre pour craquer pour sa nouvelle robe Cardamome... Je crois que j'ai fait toutes les autres... je confirme que ses patrons sont absolument top pour commencer la couture "les yeux bandés"!
En tout cas, celle-ci est bien jolie! Elle te va bien et j'aime le tissu choisi!