12.12.15

Anniversaire Lego

Louis a eu 5 ans la semaine dernière. Aujourd'hui, c'était donc le traditionnel goûter d'anniversaire avec ses copains de classe, avec une formule qui nous convient bien: 5 ans = 5 copains.

Parce que Louis est fan de Lego en ce moment, le thème fut vite trouvé! 


Je préparais l'événement depuis quelques semaines je l'avoue pour être au top le jour J. Mais Internet regorge de bonnes idées alors ce ne fut pas si compliqué. Les anniversaires Lego pour les garçons c'est une idée répandue et cela m'a bien arrangé. Le blog 2tout2rien ayant été une mine d'or!!

En ce qui concerne la décoration! Le message était clair dès la porte d'entrée.


Nous avons installé des ballons très souriants dans tout le salon. J'aurai préféré les faire avec la bouche simple Lego, mais Louis les a préféré ainsi...

J'ai également installé des têtes de Lego un peu partout dans le salon.


J'ai accroché une bannière de bonhommes portant le prénom de la star du jour.


Passons maintenant à la déco de la table. J'ai collé des éléments Lego sur des verres en cartons. Initialement ça devait servir pour les pailles mais j'ai oublié d'acheter des pailles...



J'avais réalisé des petits drapeaux Lego pour décorer les bols de bonbons et le gâteau.


Puis ce fut l'entree en scène du gâteau!!! Comme l'an passé, j'ai fait un gâteau en pâte à sucre, en Lego cette fois évidemment.
J'avoue que j'avais pris une journée de congé hier pour le réaliser. Ce n'est pas compliqué à faire mais c'est un peu long...


Le gâteau a beaucoup plus aux enfants, trop contents de manger les Lego! 



Qui dit goûter d'anniversaire dit animations pour rythmer un peu la journée. 

Nous avons commencé avec le jeu de la tête Lego à placer le plus correctement possible les yeux bandés (ici à l'aide d'un snood).


Chaque enfant avait une tête à son nom à placer. Ce jeu a eu un grand succès!!




Puis j'ai organisé une pêche asiatique. À l'aide de baguettes asiatiques, les enfants devaient attraper des Lego de différentes tailles et les déplacer dans l'assiette à côté.


Lucien, a fait cela avec une rapidité déconcertante :-)


J'ai ensuite proposé quelques coloriages Lego évidemment!! 



Nous avons fini ce bel après-midi par un petit parcours de motricité. J'ai confié à chaque enfant une cuillère à soupe avec dedans 2 Lego. Je leur avait organisé un petit parcours à travers le salon. Une fois arrivé, sans avoir fait tomber les Lego, ils ont tous eu droit à une petite surprise Lego. Chacun a eu un petit personnage dans une pochette surprise; histoire d'emporter un petit souvenir de l'anniversaire de Louis. 


Bref, nous avons passé une bien belle journée!! Hormis les activités proposées, les enfants ont bien joué, je pensent qu'il n'y a eu aucun problème pour les coucher ce soir.

En tout cas, Louis est heureux et pense deja à sa prochaine fête l'année prochaine!








3 commentaires:

Nathalie Labbe a dit…

Non mais c'est hyper décevant...t'as quand même oublié les pailles quoi !!!! ;-)

Annabelle a dit…

alalaaaaa, tu es une maman formidable! bravo pour cette organisation du tonnerre!
et le gâteau, trop classe!
tu fais le même avec des pelotes??? ;-)

Louenore a dit…

Ohhhh merci pour ce gentil message :-))
Peut être plus facile au crochet 😉