9.12.15

Bonnets Lucky

Cette année, j'avais envie que les enfants aient des bonnets coordonnés. J'ai trouvé que le bonnet Lucky de Solenne Couix-Loarer était parfait!



Je les ai réalisé dans la laine préconisée à savoir la Gilliatt de chez De Rerum Natura que je ne vous présente plus tellement je la tricote souvent! La construction est plutôt rapide. Le bonnet est tricoté sans couture grâce à des aiguilles circulaires , de la base vers le sommet.

Ce sont mes premières torsades, et j'y ai pris grand plaisir! 
J'ai commencé par le col d’Éléonore qui a l'avantage de se tricoter à plat pour bien comprendre les torsades, puis je suis passée aux bonnets.



Les deux sont tricotés avec des restes de pelotes.
Celui de Louis est tricoté en plume de paon, reste de son gilet Oscar que j'aime tant.






Celui d'Eléonore est tricoté en confiture de rose, reste de mon gilet Lady Marple.
Et puisqu'il me restait une pelote presque entière, j'ai également pu lui tricoter le col assorti: le Lucky col.





Bref, ils sont tous mignons!! 











Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...