15.3.16

Hitofude cardigan

Je suis fière de vous présenter aujourd'hui LE tricot donc je suis la plus fière. Il y a un sacré bout de temps que je voulais le faire. C'est un modèle de Hiroko Fukatsu que l'on peut trouver en japonais et en anglais seulement sur Ravelry.
Selon moi il était inaccessible... Mais c'est génial de sortir de sa zone de confort et de tenter des challenges!!


C'est une copine de tricot Misstricot qui m'a poussée à me lancer! Pour que ce soit moins flippant, je l'ai fait dans le cadre d'un KAL toujours en cours actuellement. 

Sur les conseils de Céline (alias Miss Tricot), je l'ai réalisé en Baby Alpaga Silk de chez Drops afin que mon cardigan s'allonge au blocage. Elle a eu raison, je suis ravie de cette laine, très agréable à tricoter et à porter!!


J'ai mis un peu moins de 5 semaines à le tricoter, quelques rangs presque tous les jours... Et finalement, malgré les apparences, il est plutôt simple à tricoter, la dentelle se tricotant par section de 10 mailles on voit tout de suite si on fait une erreur, ce qui est vachement pratique. 

Voici quelques étapes de l'avancement. 


Et le voici porté!!!











Bref, vous l'aurez compris je l'adore!!! J'avoue que je ne suis pas renversée par la couleur, je suis habituée à des choses plus colorées mais bon c'est bien de changer aussi :-)
Ma fille ne l'aime pas du tout, elle m'a demandé de le refaire en rose évidemment!!

























1 commentaire:

Unknown a dit…

Très beau très belle couleur

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...