4.2.17

Robe danseuse

Bonjour,

J'avais acheté ce Jersey danseuse sur le stand Ottobre il y a quelques mois au salon la "grande mercerie". 


En rentrant du salon AEF jeudi soir, je me suis dit qu'il s'associerait parfaitement avec le matelassé rose nude acheté quelques heures auparavant chez We Fil Etik.


Après un peu de couture en famille, avec Éléonore sur mes genoux et Paul juste derrière moi, Éléonore peut désormais porter sa belle robe de danseuse :-)


La base du patron c'est la robe taille baisse des nouveaux intemporels pour enfants que j'ai deja cousu 2 fois. Éléonore porte beaucoup les précédentes versions, celle réalisée pour le baptême de Louise et celle en Jersey panda. 

J'ai simplement modifié un peu le patron. Au lieu de froncer la jupe, je l'ai cousue droite. Afin d'éviter l'effet sac à patates, j'ai ajouyé une ceinture en Jersey. Éléonore fait 2 tours de taille avec sa ceinture. J'ai laissé les bords à cru et fait simplement un noeud à chaque extrémité. Elle a ainsi une robe vraiment différente des précédentes. 



J'ai également allongé les manches de 4 cm car elles commençaient à être un peu juste sur les autres versions. Ici elles sont un peu grandes mais Éléonore grandit beaucoup en ce moment, ce ne sera plus choquant très bientôt. 

Petit défilé:






Vous avez donc un indice du tissus que je suis en train de coudre pour moi :-))








Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...