7.6.18

Baptème de Paul. 1ère partie: nos tenues.

Samedi dernier avait lieu une très belle journée: le baptême de notre petit Paul. A 23 mois il était temps!!

Il y avait peu de suspens sur le fait que je fasse un peu de couture pour l'occasion!



La photo du faire part de baptême avait un tissu Petit Pan, ce n'était évidemment pas un hasard. j'ai décidé de faire toute la déco et nos tenues à partir de cette marque et de ce tissu en particulier, le merveilleux Osami turquoise. 



Vous avez même droit à un petit tour chez Petit Pan à Montmartre, rien que pour le plaisir des yeux :-)






J'ai cousu ma robe, celle d'Eléonore, la cravate de mon mari et des nœuds papillon et des shorts pour mes garçons. J'ai choisi de tout vous présenter dans un seul et même article pour ne pas multiplier les publications sur le sujet!!


La tenue des garçons: un short et un nœud papillon

J'ai choisi d'habiller mes garçons de la même manière. Pour chacun j'ai réalisé un noeud papillon grâce au tuto de Barnabé aime le café, en faisant celui de Paul beaucoup plus petit.


Leurs shorts ont été réalisés en gabardine bleue turquoise trouvée au Marché St Pierre à Paris. J'ai utilisé le modèle des Intemporels pour enfants.





La tenue du papa: une cravate. 


Je lui ai cousu une cravate selon le tuto de Petit Citron, c'est décidément une pièce que j'adore réaliser!! Je voulais lui coudre un nœud pap' mais Monsieur m'a supplié du contraire...
Qu'importe il était évidemment magnifique avec sa cravate Petit Pan!!



La tenue d'Eléonore: une robe Mademoiselle. 

Sans doute la plus jolie pièce de notre équipe, la fabuleuse robe Mademoiselle de chez Chut Charlotte. C'est la première fois que je la réalisais et vraiment j'ai adoré!! Je la trouve trop chou et hyper féminine avec son joli nœud dans le dos, qui rappelait celui de ses frères!!






La robe est réalisée en gabardine bleu turquoise du Marché St Pierre, avec en tissu contrastant mon joli tissu Petit Pan. 




La tenue de la maman: la robe Elona

J'adore cette robe, je l'ai déjà cousu en grise, avec des manches longues et des frou-frous. Cette fois j'ai préféré une version plus estivale, sans manches, avec juste un discret passepoil Petit Pan. Le haut de la robe est entièrement doublé en Petit Pan. Etant maman allaitante, je voulais une robe confortable et qui me permette d'allaiter mon bébé tout est restant jolie.




Nos bracelets: Crabes et compagnie

Sincèrement j'aurai pu les coudre ou les réaliser. Mais j'avais vraiment envie de nous les offrir...


J'ai choisi de les prendre chez Crabes et compagnie, ils étaient parfaits! Tant en terme de taille que de rendu, nous les porterons à nouveau avec grand plaisir!!




Voilà, j'espère que ce petit article vous a plu! Moi j'ai adoré coudre pour ma famille. C'est ce que je fais au quotidien, mais coudre pour un jour si spécial, et être si bien coordonnés, c'est encore mieux!!!

On se retrouve très vite pour que je vous parle des petits cadeaux aux invités!! 





Aucun commentaire: