7.11.18

Alice cardigan

Hier est sorti Alice, le nouveau design de Marianne Munier. Encore une petite pépite!!!


Le patron est disponible depuis hier sur Ravelry, en version française et anglaise. Il est disponible en taille adulte et enfant. 

"Alice est un gilet asymétrique, un peu loose avec une joli finition torsadées à l’encolure qui lui donne toute sa finesse."
Alice se tricote très facilement, tout en rond de haut en bas. Les patrons réalisés par Marianne sont toujours très clairs, vous pouvez vous lancer les yeux fermés!!

Je l'ai tricoté avec une laine de mon stock, un fil Carnaval de chez Phildar en coton. J'ai eu besoin de 7 pelotes pour une taille 36.



Le gilet est plus court devant (puisqu'il est asymétrique). J'ai hésité à le rallonger un peu mais j'avais peur qu'il soit alors trop long derrière...

Je pense qu'il sera parfait sur une petite robe noire!! Sa coupe est en tout cas très féminine, j'aime beaucoup l'effet bouffant donné par les torsades dans le bas du gilet.




Le tombé est encore plus beau avec une laine type DK, comme je l'ai vu chez certaine testeuse. Il n'est pas impossible que je le remette très bientôt sur mes aiguilles pour Eléonore. j'ai un joli bordeaux qui pourrait faire l'affaire. 

Et à vous il vous plait ce joli cardigan??




Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...