21.11.18

Bonnet Roman Millefiori en jacquard

Voilà un bien joli bonnet en jacquard que j'ai découvert lors d'une balade sur Ravelry. J'ai immédiatement craqué sur ce modèle que je me suis empressée de mettre sur mes aiguilles.


C'est un modèle gratuit disponible ici. Le seul hic c'est qu'il n'est disponible qu'en une seule taille... Je l'ai tricoté pour moi, il va finalement à Paul... dommage je l'aurai bine gardé...

Le modèle est tout en anglais mais ce n'est pas un problème puisqu'il suffit de suivre le diagramme de jacquard finalement...




Je l'ai tricoté avec des restes de laine uniquement. J'ai fait un mauvais choix de laine, les 3 couleurs ne vont pas parfaitement ensemble. J'ai pourtant bien fait le passage de mes 3 pelotes en photos noir et blanc pour regarder les contrastes. Je n'aurai pas du prendre la laine grise et beige, finalement trop proche de la pelote beige. 


Le marron est un reste de (vi)laines fingering avec laquelle j'ai réalisé mon gilet Open Space. Il faut que je rédige l'article le concernant, je m'aperçois que j'ai oublié de le faire...
La laine beige est de la Lil sock, avec laquelle j'ai réalisé mon cardigan Paulie que vous pouvez voir ici
Enfin, la laine mouchetée est de la Holst Garn Highland, avec lesquelles j'ai fait des chaussettes Hermione. 


La première partie du jacquard ne donne rien, c'est très dommage. Heureusement le deuxième et troisième motif sont bien plus réussis ouf!!



C'est évidemment le troisième motif, au sommet du bonnet qui donne tout son charme. Je suis ravie de ce résultat!!





Microbes hivernaux obligent, nous avons fait les photos en intérieur...





Je suis également contente du rendu intérieur de mon bonnet. J'ai réussi à ne pas trop serrer mon ouvrage et n'ai pas eu besoin de couper les fils entre les différentes sections.  



Je pars donc à la recherche d'un nouveau modèle pour moi, bien décidée à avoir un joli bonnet en jacquard cet hiver sur la tête!!! SI vous avez des idées je suis preneuse évidemment!!




Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...