11.2.20

La couleur des émotions

Mon fils Paul est fan du livre d'Anne Llenas, "La couleur des émotions". Il m'en parle depuis un moment, car il l'étudie en classe de Petite Section.


Quand j'ai vu passer le tuto de @lorr35 sur Instagram, je n'ai pas pu résister à lui crocheter quelques monstres!!


J'ai commencé par le monstre jaune, celui représentant l'émotion de la Joie.


Puis ce fut au tour du monstre bleu, représentant la tristesse.


J'ai ensuite crocheté le monstre vert, qui correspond à la sérénité 💚, la sénérité comme dit Paul.

Le monstre rouge représente la colère!


Le monstre marron, correspond à la peur.


Et puis il y a le monstre rose, celui qui représente une bien belle émotion, l'amour 💞💕💞


Photo de famille 😡🙂😁😔😲😍
Pour ranger tout ce petit monde et les transporter facilement, j'ai brodé un tote bag noir sur le même principe que la couverture du livre.

Paul a découvert tout cela ce matin, avec un immense sourire, très touché de son cadeau 🤗 sa maman est donc très heureuse également 😍

Ce livre est une très bonne base de discussion avec nos enfants, même avec les plus grands. Nous avons également le jeu de société, il est apprécié de nous 5. Je vous le conseille vivement !!



2 commentaires:

lilas46 a dit…

J'adore et j'aime particulièrement Paul qui découvre ses personnages
Très belle présentation
C'est un très joli cadeau
Bravo pour cette belle réalisation

annabelle a dit…

Waouh! génial!!!!
J'adore l'idée et la réalisation! bravo, bravo, bravooooo! ♥

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...