21.3.20

La douceur d'une broderie

La broderie fut l'une des premières activités manuelles que j'ai essayé, il y a 15-20 ans, et cela a duré pendant des années. A l'époque je faisais essentiellement du point de croix. Puis cela a cessé subitement au profit de la couture et du tricot.


Depuis quelques mois, j'y reviens doucement, je vous en ai parlé quelques fois.

Aujourd’hui, je souhaiterai vous parler d'un de mes récent coup de cœur: les broderies de Tamarny, alias Tamar Nahir-Yanai. Elle a un très joli compte Instagram et une boutique en ligne que vous pouvez retrouver ici.

J'ai acheté 3 broderies:
- Girl and whale
- Gold & Gray princess
- Hair bun girl



J'ai terminé les deux premières, la troisième en encore en-cours.


Girl and whale

J'ai commencé par Girl and whale, que j'ai brodé quasiment uniquement dans le métro Parisien en allant travailler. Ces ouvrages ont l'avantage de pouvoir être transportés très facilement. Celle-ci je l'ai terminée en Août 2019.





Brodée uniquement avec deux fils DMC mouliné bleu nuit n° 312.

Je lui trouve un petit côté Ponyo sur la falaise que j'aime beaucoup!


Gold & gray princess


Celle-ci est brodée avec deux fils DMC moulinés: old gold DK 680 et Beaver gray LT 648.

Je la trouve particulièrement poétique. Elle est pour ma fille évidemment :-)



J'ai souhaité les laisser sur leur tambour. Je les ai légèrement recoupée, bien tendue puis collée grâce à mon pistolet à colle. J'aime beaucoup le rendu final. 



Hair Brun girl

Je ne peux vous montrer celle-ci car elle n'est pas encore terminée, mais promis c'est pour bientôt!!! Je ferai un édit à cet article quand elle sera prête :-)

Et vous? un peu de broderie en ce moment??

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...