6.3.21

Chaussettes Hémaris

 Mylène, alias Folie Ordinaire sort aujourd'hui un nouveau modèle de chaussettes: HEMARIS.



De jolis bas fleuris et « so seventies ».

La particularité de ce patron, c’est que vous choisissez sa construction : en cuff down pour faire de la cheville aux orteils ou en toe up pour tricoter des orteils à la cheville. Leur point commun, ce jacquard floral en haut de la cheville !

Quelques infos bien utiles:

Tailles bébé et adultes

Matériel : Aiguilles 2,5 ou aiguilles permettant d’obtenir le bon échantillon. Personnellement je les ai tricotées en 2,25 (la partie Jacqard en 2,75). 

Echantillon : 32 mailles/48 rangs pour 10 cm en jersey.

Laine : Les miennes sont réalisées avec de la (vi)laines basilic écrasé et quelques mètres d'un reste de laine fingering de (vi)laines également. 

Je les ai tricoté en version Toe Up (de la pointe vers la cheville). 

La vraie difficulté de ces chaussettes réside dans la partie jacquard. Il est vraiment important de la tricoter la plus lâche possible, afin que le talon puisse passer ensuite. 


Le talon est réalisé selon la méthode "après coup" que j'ai découvert tardivement mais que je trouve très pratique. Une fois que vous l'aurez découverte, vous ne pourrez plus vous en passer :-)



Bref, un très joli modèle de chaussettes. N'hésitez pas à aller voir les versions des autres testeuses!!








1 commentaire:

aiguillesandco a dit…

Très belles !
J'admire toujours autant les expertes en jacquard !

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...