8.12.20

Je progresse en dessin avec Rebecca

Hello,

Je me suise au dessin depuis quelques mois, comme ça, juste pour moi.

J'ai commencé à griffonner sur des carnets, pour essayer. Comme d'habitude j'ai acheté plein de livres et de bouquin sur le sujet, comme à chaque fois que j'ai envie d'explorer une nouvelle technique.

Il y a quelques jours, Rebecca Meurin, une dessinatrice dont j'aime beaucoup le travail, a proposé sur son compte Instagram 14 lives de 10 minutes pour dessiner ensemble. Dessiner des choses toutes simples, mais un peu tous les jours.

J'ai suivi ces 14 lives, à raison de 10 minutes 4 fois par semaine. C'est rapidement devenu une habitude que j'attendais avec impatience.

Dessiner chaque jour quelques chose de différent :
- un livre 
- des stylos 
- une paire de lunettes
- un tabouret 
- un élément de la cuisine. J'ai choisi une boîte de Dakatine
- une chaussure 
- une palette de couleurs en noir et blanc 
- un élément de la salle de bain. J'ai choisi ma BB crème. 
- une lampe 
- une tasse de thé
- un objet souvenir. J'ai choisi une petite boîte appartenant à ma grand mère.
- la liberté. J'ai dessiné le globe terrestre de mon fiston.

Je le suis beaucoup amusée.
La dernière séance a servi à mettre en forme tout cela. 

Nous avons tout découpé, puis créé des petits carrés en feuille cartonnée noire.


Puis il a fallu sélectionner nos préférés. En ce qu'il me concerne j'ai gardé la Dakatine, les lunettes, le tabouret, la tasse de thé, la palette de couleurs et les stylos.

Un grand merci à Rebecca pour ces chouettes petits rendez-vous. J'ai décidé de faire suivre ces lives également à mes enfants, sans surprise Eléonore adore ces petits moments 💛



Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...