15.9.20

Trio de vestes à capuche

Parce que j'étais en pleine formation, je m'étais un peu éloignée de ma machine à coudre ces derniers mois. Ma certification ayant été validée, j'ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre la semaine dernière, avec l'envie de gâter mes enfants!!

Mon stock de laine a beaucoup baissé ces derniers mois, c'est moins vrai en ce qui concerne mes tissus, je vais donc m'atteler à cela!!

J'ai utilisé la totalité du coupon de 3 mètres de sweat que j'avais acheté il y a quelques mois aux Coupons saint Pierre pour réaliser 3 jolies vestes à capuches. 

J'ai utilisé 2 patrons du OTTOBRE design  enfants Automne 4/2016. 



Commençons par la veste réalisée pour Louis. Il s'agit de la veste multipocket, en taille 140 cm. 

Pour le dos, j'ai utilisé un panneau de jersey trouvé dans ma boutique préférée à Houilles, chez Au fil des Enfants. 

J'ai au préalable cousu le panneau de jersey sur la partie dos en jersey, le dos de la veste est donc doublé. 

J'ai ensuite cousu la veste comme indiqué dans le magasine, sans autre modification (si ce n'est la non réalisation des 4 poches sur le devant). 



J'ai également doublé la capuche avec le même jersey. 



Voici maintenant la veste d'Eléonore, la touche féminine de mon trio. 
Pour elle j'ai utilisé la modèle Lightning, toujours dans le même numéro OTTOBRE, taille 128 cm.

La base en sweat est la même que pour la veste de Louis. Le panneau jersey chat vient également de chez Au fil des enfants. 

Afin de coordonner l'ensemble, j'ai mis du bord côte rose pâle issu de mon stock.

Le modèle est normalement prévu avec des boutons et non une fermeture éclair, mais j'ai préféré installer une fermeture éclair. 


J'ai également doublé la capuche avec le même jersey.



Terminons avec la veste cousue pour Paul.

Il s'agit du même modèle que pour Eléonore, mais en taille 110 cm. 

J'ai utilisé le deuxième pan du panneau de jersey acheté pour Louis (avec l'ours). 


N'ayant plus assez de jersey dans ce coupon, j'ai utilisé un autre petit coupon de jersey menthe avec des petits triangles, on retrouve les même tonalités. 


Voilà 3 bouts de choux heureux avant leurs vestes cousues par Maman, et une Maman drôlement fière d'habiller ce si joli trio. 

Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...