14.9.20

Mon gilet très coloré

J'avais ce gilet en tête depuis des années. Je garde absolument toutes mes restes de laines, impossible de les jeter, même un tout petit reste. Mais après 10 ans très actif de tricot, croyez moi, mes boites commençaient à déborder!! 

J'ai donc décidé qu'il était temps de s'attaquer à ce projet. 

J'aurai pu décliner les couleurs, les unes après les autres. J'ai préféré les associer sous formes de rayures plus ou moins régulières, selon mes envies et selon la quantité de reste. 

Ce gilet est réalisé en fingering, avec des aiguilles 3,5. J'ai utilisé le patron Mélaine de chez @lilicommetout je l'ai déjà réalisé en rose (en version dentelle dans le dos) et je sais que c'est un modèle qui me va bien.

J'ai préféré le réaliser sans dentelle, les couleurs et rayures chargeant déjà largement l'ensemble.


La bande de boutonnage, les cotes et l'encoulure en i-cord ont été réalisé dans la même couleur.




Un petit récap de tous les projets précédemment réalisés avec les laines. Tous évocateurs de jolis souvenirs. 


Le moment le moins agréable fut de rentrer tous les fils. Je redoutais un peu ce moment, mais finalement tout s'est bien passé... avec de la patience tout est possible. 

Il a été réalisé de haut en bas. J'ai du tricoter le corps et les manches  en même temps afin de bien respecter les rayures, équilibrer les couleurs et ne pas risquer de manquer de laine au fur et à mesure. 

Je suis contente du résultat, je sais qu'il ne va pas être du goût de tout le monde. Mais je pense que sur une petite robe noire ou une tenue neutre, il sera très joli!!


Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...