14.9.20

Dessus de piano

Ma fille Éléonore souhaitait faire du piano depuis un moment. Je n'ai pas souhaité qu'elle commence "trop tôt", préférant qu'elle apprenne bien à lire, avant d'apprendre à lire la musique. (Oui j'ai des grands principes parfois 😅). 

Elle n'a pas oublié de me le rappeler cet été, je me suis donc mise en quête d'une école de musique. J'ai trouvé juste à côté de la maison, le rêve!

Nous avons hésité un peu. Achat d'un piano? Location d'un piano?
Nous avons finalement décidé d'acheter un piano numérique d'occasion. Nous avions jeté notre dévolu sur le piano Yamaha P45, rupture de stock chez Woodbrass. Nous l'avons trouvé quasiment neuf sur le Bon Coin, la petite fille précédente l'ayant à peine utilisé 3 mois. 

Je suis en tout cas très agréablement surprise du toucher et du son du piano numérique. Ayant appris sur un "vrai" piano, j'étais un peu dubitative, mais finalement c'est très bien, mon cher et avouons le moins encombrant!

J'ai cherché un peu petit cadeau à coudre à mon Eléonore, comme j'en ai l'habitude. Ayant déjà plein de sacs pour porter ses partitions, je me suis orienter vers un joli recouvre piano, pour le protéger un peu de la poussière. 


J'ai pris un joli coupon de tissu de chez "Papa pique et maman coud" et l'ai réalisé aux dimensions du piano. Je l'ai doublé et rembourré d'un petit molleton.

Pour que le tout soit bien assemblé et ne bouge pas j'ai été tenté de matelasser l'ensemble. 

J'ai finalement préféré broder son prénom à la machine. Je n'ai pas pris de photo des différentes étapes, mais c'est assez simple. J'ai écrit le prénom de ma fille au feutre noir, puis repasser le trait à la machine comme pour réaliser un appliqué. C'est un peu long, mais le résultat est très chouette. 


Eléonore est très contente du résultat et prend grand soin de son piano.

Je suis très étonnée de la façon dont elle a rapidement pris en main son piano. Elle utilise son métronome tout seule et différents modes qu'elle affectionne. 



L'autre chouette argument du piano numérique, c'est la possibilité de brancher un casque, afin qu'elle répète seule, sans bruit pour les reste de la maison. Et j'avoue que c'est bien agréable, quand on travaille à côté ou que son grand frère fait ses devoirs. 



Bref, je suis conquise! Espérons maintenant qu'elle s'accroche et prenne beaucoup de plaisir à jouer de cet instrument. Affaire à suivre!!


Aucun commentaire:

Paysages d'été à l'aquarelle

Ce blog est décidément de plus en plus orienté peinture et aquarelle, ce qui correspond parfaitement à mes envies de ces derniers mois. A la...